Administration - Standard Spelog

Pourquoi choisir cette formation ?

Formation indispensable à l'utilisation de SPELOG, apprenez à comprendre et à utiliser l'ensemble des possibilités de paramétrage de l'application à travers 4 étapes de formation essentielles.

Objectifs
  • Acquérir la méthode de construction de votre catalogue de données.
  • Maîtriser les notions de gestion des clients et des tarifs pour les fonctions e-business.

Programme

Découverte du Front Office

  • Navigation
    • Page d’accueil
    • Parcours du catalogue
    • Consultation des vues éclatées et des documents
    • Moteur de recherche
    • Editions pdf catalogues et tarifs
    • feedbacks

 

  • Mise au panier et commande
    • Gestion du panier

 

  • Données personnelles
    • Gestion des mots de passe
    • Gestion des préférences utilisateur – Adresses
    • Gestion es comptes en Front-office

 

Administration des données techniques

  • Gestion du catalogue
    • Création de familles et de produits

 

  • Gestion des articles
    • Administration et import des articles
    • Codes d’observation
    • Gestion de kits, liens interplanche
    • Gestion des historiques de référence (remplacements, substitutions, variantes)
    • Gestion des fiches articles détaillées
    • Gestion des références client

 

  • Gestion des planches
    • Création d’une planche
    • Gestion de la nomenclature
    • Gestion des repères cliquables
    • Import / Export de planches
    • Administration de planches au format SVG

 

  • Composition du catalogue
    • Gestion des rubriques et des pages de catalogue
    • Gestion des pages de catalogue
    • Import / Export des pages de catalogue

 

  • Gestion documentaire
    • Gestion des catégories de médias
    • Mise en ligne, gestion
    • affectation des médias
    • Gestion de médias par import / export

 

  • Gestion des Filtres
    • Filtres de catalogue et de médias

 

  • Gestion des numéros de série produit
    • Gestion des plages de n° de série
    • Affectation plages - produits
 

Gestion des tarifs et clients

  • Gestion des tarifs
    • Création des codes tarifs
    • Import / Export des tarifs
    • Gestion des Groupes tarifaires
    • Gestion de devises multiples

 

Autres fonctions d’administration

  • Gestion des messages d’information
    • Gestion des catégories de messages
    • Gestion des messages

 

  • Gestion de contenu
    • Actualités en page d’accueil
    • Page FAQ
    • Formulaire de contact
    • Zones de contenu
    • Tableaux de sélectgion
    • Informations détaillées sur les produits
    •  
  • Gestion des champs personnalisés
    • Paramétrage des champs personnalisés
    • utilisations des champs personnalisés
    •  
  • Statistiques / Reporting / Requêtage
    • Accès au requêteur
    • Planification  de requêtes (abonnement)
    • Exports spécifiques

 

Public

Ses formations s'adressent aux personnes des services de la rédaction Technique , des services SAV .

Prérequis

  • Connaissances de base d’utilisation d’un PC sous Windows et de navigation sur internet.
  • Connaissances en données SAV (nomenclatures, illustrations, tarifs, garanties)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer les adaptations techniques et matérielles adaptées à vos besoins.

Modalités et délais d'accès

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.

Moyens pédagogiques

Le formateur intervient en alternant des séquences d'exposé des méthodes sous Spelog, et des séquences d’exercices dirigés.

La formation sera répartie en 2 sessions de 3h.

Travaux à faire pour les formations ouvertes et/ou à distance

A l'issue de chaque séance, chaque participant devra réaliser un brainstorming sur les modes opératoires à réaliser. Ce travail devra être réalisé avant la séance suivante. Le temps à prévoir est d'une demi heure entre chaque séance.

Moyens techniques

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • En distanciel (apprenants dans la même salle) : équipement audio et vidéo adapté pour la communication type pieuvre et vidéoprojecteur.
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne ou pour deux, équipé d'une connexion internet et du Pack Adobe Creative Cloud (avec InDesign et Illustrator)

Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance

  • Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques

Méthodes d'évaluation

La présence à l’ensemble des séances de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenant seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque séance de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois après la fin de la formation.